Connexion membre
Login :
Mot de passe :
 
 
URED DOUALA - Actualité
PARTEC AFRIQUE CENTRALE en mode offensif
           Du 3 au 11 décembre 2011 s’est tenue au Palais des Congrès de Yaoundé, la 4ème édition du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat (PROMOTE). Environ 1200 exposants (entreprises, administrations, organisations internationales, organismes de coopération économique internationaux, etc.) y ont présenté leur savoir-faire et ont réalisé des rencontres B to B dont certaines aboutiront à des partenariats fructueux.
          PARTEC AFRIQUE CENTRALE, qui avait déjà participé à Promote 2008 était encore présent en 2011, trônant dans le stand de la Coopération Allemande. C’est que PARTEC AFRIQUE CENTRALE avait été sélectionné lors des Journées des Anciens d’Allemagne organisées par la GIZ à Yaoundé les 25 et 26 novembre 2011, pour être parrainé par la Coopération Allemande à Promote 2011.
             Comme d’habitude, les produits-vedettes de PARTEC que sont le CYFLOW Counter et le CYSCOPE ont attiré de nombreux visiteurs qui venaient se faire expliquer l’accroche visible sur les supports d’affichage de l’entreprise : « nous facilitons la prise en charge du VIH/SIDA et le diagnostic instantané du PALUDISME, de la TUBERCULOSE, et d’autres Infections ». La limpidité des informations données par les personnels PARTEC qui tenaient le stand, et la clarté des documents sur ces produits et l’entreprise elle-même suscitaient presque toujours la même réaction : « très intéressant ! »
             PARTEC A.C. a profité de sa présence à Promote 2011 pour rencontrer les entreprises du Cameroun et de la sous-région et leur suggérer l’acquisition de ces appareils, notamment le CYSCOPE, pour lutter efficacement contre l’absentéisme dû aux maladies mal diagnostiquées, dont la plus répandue est certainement le Paludisme. D’une manière générale, ces contacts ont été positifs, ce qui ouvre de bonnes perspectives pour les populations de la sous-région qui pourront bénéficier d’un suivi sanitaire de haut niveau, ce d’autant plus qu’un partenariat à trois (Partec-Entreprise-Collectivités) est envisagé dans le cadre des relations publiques de certaines entreprises qui essayent chaque jour de donner un contenu crédible à leur citoyenneté proclamée.

Pour voir les photos, Veuillez cliquer ici.

Publié le mercredi 14 décembre 2011

Les promoteurs d'URED
 
Actualité

L'actualité recente d'URED

Actu 2017 Actu 2016 Actu 2015
 
Actu 2014 Actu 2013 Actu 2012
 
Actu 2011 Actu 2010 Actu 2009
 
Actu 2008
 
Forum
Enseignement
Faits de société
Recherche
©URED Douala 2008
  • Contact
  • Accueil
Plan du site Galerie photo Inscription Nous écrire