Connexion membre
Login :
Mot de passe :
 
 
URED DOUALA - Actualité
Atelier de formation pratique des techniciens des régions sur la qualité des laboratoires
           Le Centre International de Référence ''Chantal Biya'' Pour la Recherche sur la prévention et la prise en charge du  VIH/SIDA (CIRCB) à travers son programme national d'évaluation externe de la qualité pour la numération des lymphocytes T CD4 (PNEEQ), a organisé en son siège du 17 au 18 Avril sous le haut patronage du Ministre de la Santé Publique, un atelier de formation pratique des techniciens des régions sur la qualité de laboratoire. Cette année, l'invité de cet atelier  était le QASI (Quality Assessment and Standardization for Immunological measures relevant to HIV/AIDS), qui est un programme - de l'Agence de Santé Publique du Canada - d'évaluation de la compétence des laboratoires dans les pays en développement pour la numération des sous-populations de lymphocytes T. La cérémonie d'ouverture s'est faite en présence du Directeur du CIRCB le Pr Alexis DJOLO et de la Représentante d'ONUSIDA au Cameroun, le Dr Claire MULANGA TSHIDIBI. Après le mot d'ouverture du Directeur du CIRCB, le Dr Bernard SAGNIA du CIRCB a fait le bilan de 4 ans du programme d'EEQ.
       Plusieurs personnalités dans le domaine de la santé étaient présents ainsi que des médecins, techniciens, infirmiers, étudiants, etc....
        SANTEC Afrique Centrale leader dans la qualité pour la numération des lymphocytes T CD4 à travers son cytomètre le CyFlow Counter, était représenté au plus haut niveau par son Directeur Général le Pr Leopold LEHMAN qui a fait une présentation générale de l’entreprise suivi d’une formation théorique sur l’utilisation du cytomètre CyFlow Counter. S’en est suivi au stand de SANTEC AC la session de formation pratique sur la qualité, le fonctionnement et la maintenance efficace des cytomètres CyFlow Counter et MiniPOC afin de permettre un recyclage des utilisateurs, de répondre aux différents préoccupations et problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs dans l’utilisation quotidienne du cytomètre CyFlow Counter. Cette session a été animée par les techniciens de SANTEC AC.
L’atelier s’est terminé par la remise des attestations aux participants par le Directeur du CIRCB suivi d’une photo de famille.

Pour voir les photos, veuillez cliquer ici.

Publié le lundi 23 avril 2018

Les promoteurs d'URED
 
Actualité

L'actualité recente d'URED

Actu 2018 Actu 2017 Actu 2016
 
Actu 2015 Actu 2014 Actu 2013
 
Actu 2012 Actu 2011 Actu 2010
 
Actu 2009 Actu 2008
 
Forum
Enseignement
Faits de société
Recherche
 
Facebook Santec Afrique Centrale
©URED Douala 2008
  • Contact
  • Accueil
Plan du site Galerie photo Inscription Nous écrire