|             Malgré la grande pluie qui s'est abattue ce jour, la journée de   nettoyage a bien eu lieu, et ce avec la participation de plusieurs   protagonistes. Deux associations et les comités de développement de   Nkolbong et de Massoumbou ont été particulièrement actifs. L'exploitant   de la carrière s'est démarqué par un acte citoyen en mettant une pelle   chargeuse à la disposition de l'équipe de Massoumbou.         Une fois le nettoyage terminé, ceux-ci se sont rendus dans le Jardin   botanique Agrotech afin de participer à la causerie éducative. Cette   causerie a été animée par de nombreuses associations : Association lundi de pâques du village Nkolbong Pk21.
          Association représentée par Rev. WOMASSE KELLE c'est une association   de plusieurs jeunes du village Nkolbong qui œuvre pour le développement   de leur village. Cette association a déjà installé 45 lampadaires dans   ce village afin d'assurer la sécurité des lieux et promet l'instauration   future de 6 bonnes fontaines afin d'approvisionner le village en eau et   a décidé d'œuvrer main dans la main avec l'IFP Agrotech qui à travers   son jardin botanique aidera au développement du dit village.    Représentée par M. PENDA, la MUPAC encore appelée mutuelle des     Personnes âgées du Cameroun est une association qui s'assure du     bien-être des personnes âgées. De ce fait cette association désire     profiter du cadre offert par Agrotech garden afin que chacun de leur     membre puisse découvrir la nature et profiter du cadre, du bien-être et     du calme offert par Agrotech Garden.    Ce foyer est situé à Douala précisément à Akwa dernière l'hôtel la   falaise; le foyer du marin provient d'une coopération entre une   organisation allemande appelée organisation des marins et l'Église   Évangélique du Cameroun. Sa mission est d'aider les marins du monde afin   de leur offrir un abri confortable et leur donner un moyen de prendre   des nouvelles de leur parent après plusieurs mois d'absence. Ce foyer   s'est donc associé avec Agrotech Garden afin que ce magnifique lieu   fasse partir des abris proposés aux marins. Le président a ainsi tenu à   remercier le Pr Lehman pour son initiative et a hâte que les travaux   d'emménagement de la route soient effectifs.  C'est une association qui s'est donné pour mission de protéger     l'environnement et manifeste cela à travers de nombreuses activités de     collecte de déchets. Elle a également décidé de s'associer à Agrotech     Garden qui a comme elle les mêmes ambitions écologiques.Elle a   été   accompagnée d'un représentant d'une seconde organisation « AGRI     CODESPO » qui est une organisation crée par une américaine et     représentée dans 17 pays à travers le monde et dont M. MADEU Duplex est     le représentant du littoral-Cameroun. Leur mission est d'accompagner   et   éduquer les agriculteurs grâce à des séminaires de formation. Et     s'associe donc à Agrotech garden, car partage avec celle-ci une vision     identique sur le plan agricole.
 
          Représenté par M. KEMAJOU, c'est une association crée par les   étudiants du défunt Institut des Technologies des Informations (ITI) de   la promotion 94-96. En association avec la ferme Agrotech garden, cette   association envisage emménager de nombreux campings construis en   matériaux locaux afin de recevoir tout amoureux de la nature pour qu'ils   puissent bénéficier du calme et du bien-être qu'elle offre. Et tout   ceci se fera avec l'aide du comité d'organisation de Nkolbong qui lui,   s'assura de l'emménagement effectif des routes et de l'instauration des   moyens de sécurité.Publi� le samedi 7 octobre 2023
														 |