Présentation
Le 24 Mai 2003 à Douala, en assemblée générale constitutive, il est crée entre les personnes soussignées et celles qui adhéreront par la suite, un groupe d´initiative commune régi par les dispositions de la loi n° 92/006 du 14 Août 1992 et son décret d´application n°92/455/PM du 23 Novembre 1992. Le groupe prend la dénomination de : GROUPE D´INITIATIVE COMMUNE D´ACTIVITE AGROPASTORALE DE SEMAKO, CAMEROUN en surnom: «SEMAKO AGRICULTURE», en abrégé: GIC-SAGRIC.
Objet - Activités -Territoire 1- L´objet du groupe est: - L´amélioration des conditions socio-économiques de ses membres par la mise en commun de leurs moyens et de leurs compétences.
- L´amélioration de la qualité de vie des populations en milieu rural.
2- Son activité principale porte sur la création des exploitations agricoles et pastorales. 3- Ses activités secondaires sont: - La sensibilisation des populations sur les techniques de production agropastorale;
- La transformation des produits agropastoraux;
- La régénération des forêts;
- La lutte contre le braconnage;
- L´animation culturelle rurale.
Toutefois, le groupe peut exercer d´autres activités pouvant contribuer à atteindre ses objectifs, sur décision de l´assemblée générale. 4- Le ressort territorial du groupe couvre tout le Cameroun. Durée et siège social - Le groupe est crée pour une durée de 99 ans sauf prorogation ou dissolution anticipée décidée par l´assemblée générale.
- Le siège social du groupe est fixé à Douala, mais peut être transféré en tout autre endroit du ressort territorial sur décision de l´assemblée générale.
Visite de la ferme d´exploitation du GIC SAGRIC par les étudiants de l´Institut des Sciences Halieutiques (ISH) de Yabassi. Pour voir les photos, veuiller cliquer ici.
|